En savoir plus
Vie municipale | 22 avril 2020

Bilan de la deuxième année du projet pilote sur le stationnement hivernal de nuit

Rimouski, le 22 avril 2020

La Ville de Rimouski est heureuse d’annoncer que le stationnement de nuit au centre-ville pendant la période hivernale a pu être autorisé plus de 50 % du temps, de novembre à la mi-avril.

« Le succès de cette deuxième année du projet pilote vient consolider ce que nous avions mis en place lors de la première édition et nous a permis d’autoriser le stationnement de nuit 87 fois durant l’hiver. Comme nous l’avons indiqué dans le Plan d’action 2020, nous souhaitons implanter cette année la deuxième phase qui vise à élargir la zone ciblée. »

- Marc Parent, maire de Rimouski

Projet pilote en bref

  • Avant la mise en place du projet pilote, le stationnement dans les chemins publics, entre 23 h et 6 h, était interdit sur tout le territoire rimouskois, du 1er novembre au 15 avril.
  • Les limites de la zone ciblée du projet pilote sont : au sud du fleuve, à l’ouest de la montée Industrielle-et-Commerciale, au nord de la voie ferrée et à l’est du boulevard de la Rivière.
  • Le stationnement de nuit au centre-ville a été permis à 87 reprises sur une possibilité de 167 journées (52 %), de novembre 2019 à avril 2020.

Ce projet a été mis en place afin de permettre aux citoyens d’utiliser les espaces de stationnement au centre-ville lorsqu’il n’y a pas d’opérations de déneigement.

Pour tout savoir sur les stationnements sur le territoire rimouskois, consultez notre section Web à ce sujet.

- 30 -

Source : 

Direction générale - Communications