En savoir plus
Environnement | 19 août 2021

Avis d’interdiction d’arrosage dans le district Sainte-Blandine/Mont-Lebel

Rimouski, le 19 août 2021

La Ville de Rimouski avise la population du district Sainte-Blandine/Mont-Lebel qu’un avis d’interdiction d’arrosage entre en vigueur aujourd’hui, et ce, pour une durée indéterminée. Cet avis concerne uniquement les usagers desservis par le réseau municipal d’aqueduc.

Cet avis d’interdiction est en place afin de protéger les sources d’approvisionnement en eau potable du district Sainte-Blandine/Mont-Lebel, en raison des conditions de sécheresse des dernières semaines.

Modalités

L’arrosage des pelouses est donc interdit, tout comme le lavage des voitures. L’arrosage des plates-bandes et des potagers demeure autorisé à partir d’un arrosoir manuel ou d’un boyau muni d’un dispositif d’arrêt automatique.

Les permis d’arrosage émis demeurent en vigueur, bien que la Ville de Rimouski recommande à la population de reporter les travaux d’aménagement paysager nécessitant l’utilisation d’eau à une période plus favorable.

Rappelons qu’un avis d’interdiction d’arrosage est également en vigueur à Rimouski en raison de travaux majeurs au réservoir principal d’eau potable, et ce, jusqu’au 31 août. La Ville de Rimouski remercie la population pour sa collaboration et invite les citoyennes et citoyens à utiliser l’eau potable de façon judicieuse. Les contrevenants s’exposent à des amendes, tel que prévu au Règlement concernant l’utilisation de l’eau potable provenant du réseau municipal de distribution.


- 30 -

Source

Direction générale - Communications