En savoir plus
Loisirs et culture | 15 juillet 2020

Activités de la Ville de Rimouski du 16 au 22 juillet

Rimouski, le 15 juillet 2020

La Ville de Rimouski présente les activités offertes aux citoyennes et citoyens cette semaine dans le cadre de sa programmation estivale. Cet été, les spectacles sont offerts en ligne grâce à la nouvelle plateforme de diffusion Quoi vivre Rimouski en ligne!

En tout temps, vous pouvez consulter le calendrier des événements pour connaître tous les détails de chacune des activités offertes cet été. Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre infolettre mensuelle!

DIMANCHE 19 JUILLET

Pique-nique musical avec Matt Laurent

Tenu à l’écart des projecteurs pendant plus de deux décennies par une mystérieuse société secrète identifiée par le code M&M pour « Mafia du Métal », le plus méconnu des groupes cultes se réapproprie enfin ses lettres de noblesse! On parle ici d’un véritable groupe phare dont les hymnes musicaux (petits bijoux de chansons empreintes de joie gothique et de simplicité ténébreuse) ont inspiré les plus grands poilus du hard rock et propulsé le hair metal au panthéon du kitsch des années 80. Découvrez ces classiques du hard rock en version barbecue, revisités dans une formule sympathique et sans prétention.

Spectacle gratuit disponible en ligne dès le 19 juillet à 12 h jusqu’au samedi 25 juillet à 23 h 59. Plus de détails sur Quoi vivre Rimouski en ligne.

MERCREDI 22 JUILLET

5 à l’Angélus avec Leela, « Ici »

Tous les mercredis de l’été dès 17 h, la Ville de Rimouski en co-diffusion avec Spect’Art Rimouski vous présente ses spectacles virtuels gratuits, diffusés en direct! Cette semaine, Leela nous emmène dans un univers musical très personnel, entre mélancolie et joie. Teintées d’humour, ses interventions sur scène lui confèrent une présence pétillante. En 2012, elle est révélée avec la parution de son premier album « Attache-moi ». Les années suivantes ont mené l’artiste à poursuivre ses explorations, notamment en revenant à une formule acoustique épurée. Aujourd’hui établie dans la région du Bas-Saint-Laurent, elle revient avec un mini album homonyme entièrement réalisé à partir d’instruments acoustiques et classiques et propose un spectacle intimiste dans un folk poétique à la fois doux et enveloppant. Plus de détails sur Quoi vivre Rimouski en ligne.

Toutes les activités proposées dans la programmation estivale de la Ville sont organisées par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Rimouski, en collaboration avec certains organismes, dont les corporations des loisirs des districts.

 - 30 -

Source :

Direction générale - Communications