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Description du poste

Concours no 1162 • Fin de l'affichage : l'offre d'emploi demeurera en vigueur jusqu'à ce que le besoin soit comblé

Sous la responsabilité de la chef de division – Permis et inspection, la personne titulaire du poste accueille les visiteurs, principalement des professionnels de la construction, des entrepreneurs et des promoteurs, et donne des renseignements relatifs à la réglementation sous la juridiction du Service urbanisme, permis et inspection. Elle fournit aux requérants l’assistance technique nécessaire pour la préparation et la présentation des demandes de permis et de certificat d’autorisation, les informe des documents requis à l’appui de leur demande, effectue l’étude des demandes de permis de construction, de certificats d’autorisation et d’attestations de conformité principalement pour des projets commerciaux, institutionnels, industriels et agricoles, et d’habitations multifamiliales de cinq logements et plus. Elle délivre ces permis, certificats et attestations, rédige et transmet des avis, rapports et constats d’infraction, effectue des inspections sur le territoire notamment celles des permis, certificats et attestations qu’elle a délivrés et fait le suivi de ses dossiers. Elle collabore à la mise en place et à l’amélioration continue des procédures du service et de celles qui nécessitent une collaboration interservices. Elle contribue à la formation du personnel du service et le conseille sur les décisions à prendre. Elle est responsable de l’application de programmes de la SHQ notamment celui sur les « Petits établissements accessibles » (PEA).

Exigences de l’emploi

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en Technologie de l’architecture ou en Techniques d’aménagement et d’urbanisme jumelé à un minimum de deux années d’expérience pertinente;
  • Toute combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente pourra être considérée;
  • Posséder de bonnes connaissances du Code de construction du Québec et des divers règlements et lois en matière d’urbanisme et d’environnement;
  • Avoir suivi un cours de sécurité générale sur les chantiers de construction;
  • Avoir une bonne connaissance du français écrit et parlé;
  • Faire preuve de rigueur;
  • Posséder une bonne capacité d’analyse;
  • Être méthodique et proactif;
  • Disposer d’une voiture et pouvoir l’utiliser dans le cadre de ses fonctions.

Conditions de travail

  • L’horaire régulier est de 35 heures par semaine, du lundi au vendredi midi.
  • Le taux horaire varie entre 32,03 $ et 41,65 $, et ce, selon les dispositions de la convention collective régissant les employés de bureau.

Faire partie de l’équipe de la Ville de Rimouski c’est :

  • Côtoyer des collègues passionnés, dévoués, allumés et bienveillants;
  • Profiter d’un espace de travail ergonomique, adapté, en plein cœur du centre-ville;
  • Travailler à quelques mètres du fleuve et s’enchanter des parcs à proximité;
  • Grandir au sein d’une culture où l’on encourage le développement des compétences;
  • Faire une différence dans la vie des Rimouskoises et Rimouskois.

La Ville de Rimouski, c’est aussi un milieu stable qui offre entre autres :

  • Des congés payés;
  • Des assurances collectives;
  • Un régime de retraite à prestations déterminées;
  • Des salaires compétitifs;
  • D’autres avantages, tels que : semaine de travail de 4 jours et demi, horaire flexible favorisant la conciliation du travail et de la vie personnelle, télétravail, en plus d’une foule de conditions favorables à la santé globale et au mieux-être.

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