En savoir plus

Tous les 3 ans, la Ville de Rimouski organise le concours Rimouski en fleurs, visant l’amélioration et l’embellissement paysager par ses citoyennes et citoyens. Les membres du jury sillonnent tous les districts de la ville afin de dénicher les plus beaux aménagements horticoles du territoire.

Seuls les aménagements en devanture sont évalués et quelques critères de base sont à respecter pour courir la chance de devenir finaliste : propreté, arbres, arbustes, plantes vivaces et annuelles, pelouse ou couvre-sol, aménagement paysager et effet visuel global.

Plusieurs catégories font l’objet d’évaluation :

  • Résidentiel
  • Multilogement
  • Commerce et industrie
  • Ferme

En fleurissant leur résidence, les citoyennes et citoyens contribuent à embellir Rimouski tout en courant la chance de gagner un prix et de recevoir un certificat mérite émis par la Ville de Rimouski.

Fleurons du Québec

La communauté rimouskoise peut être fière de s’être classée « Ville 4 fleurons », correspondant au niveau « Excellent embellissement horticole remarquable dans la majorité des domaines », grâce à l’engagement des différents secteurs évalués qui la composent : municipal, institutionnel, résidentiel, commercial et industriel, de même que la catégorie regroupant les initiatives communautaires et en développement durable. Pour plus d’information, consultez Les Fleurons du Québec.

Édition 2019-2021

La soirée de dévoilement des gagnants s’est tenue le 18 septembre 2019 à l’hôtel de ville. Tous les lauréats de la catégorie « Résidentiel » sont désormais invités à maintenir ou à améliorer leurs aménagements en 2020 et 2021 puisqu’un grand gagnant du territoire rimouskois sera nommé en 2021, année d’évaluation des Fleurons du Québec.