Récit de voyage - Chili-Québec
Arts et loisirs
24 mars 2023
- 10 h à 11 h 30
- Sur Zoom
- 35 $ pour trois récits ou 15 $ pour un seul récit (voir détails ci-dessous)
- Inscription obligatoire
Une expérience d'adaptation socioculturelle : Manuel et Elizabeth vous invitent à écouter leur histoire d’intégration et d’immigration, qui vous transportera de Santiago au Chili, jusqu’à Mont-Joli.
Dans le cadre des trois récits de voyage de cet hiver, l'ADAUQAR invite les personnes de 50 ans et plus de l'est du Québec à découvrir le Chili. Manuel Arauz a 32 ans, il est chilien. Elizabeth Dupont est Mont-Jolienne et elle a 34 ans. Ils se sont rencontrés au cœur d'un projet Québec sans frontières, à Santiago en 2015. Elizabeth est tombée en amour avec le Chili et le Chilien. Après trois années là-bas, ils décident de venir vivre au Québec. L'arrivée dans La Mitis se fait en douceur, mais non sans heurts. Le processus d'intégration dans une petite communauté n'est pas simple. Notre couple nous invite à réfléchir aux questions suivantes : Que pouvons-nous faire pour rendre nos milieux plus accueillants? Qu'est-ce que le choc culturel, l'adaptation? Quels sont les défis auxquels on fait face quand on arrive dans un nouveau pays?
Pour information et inscription : Pour s'inscrire (obligatoirement) à l’un ou l’autre ou les trois récits de voyage, on peut communiquer avec Martine Canuel au 1 800 511-3382, poste 1661 ou par courriel à info@adauqar.ca ou consulter le lien Internet.
Prix : Les récits de voyage sont ouverts à tout le monde au coût de 35 $ pour trois récits ou 15 $ pour un seul récit. Pour les membres de l’ADAUQAR et de ses organismes partenaires, les coûts sont plutôt de 25 $ pour trois récits ou 10 $ à l’unité.
Autres événements

Arts et loisirs
Du 9 octobre au 5 janvier
Du Jazz dans tes oreilles - Des stations d'écoute dans ta ville
- Centre-ville de Rimouski

Arts et loisirs
Du 14 octobre au 14 janvier
Les exquises histoires : Une investigation des 20 ans d’activité du Centre d’artistes Caravansérail
- Place du 6-mai-1950 (25, rue Saint-Germain Ouest)