En savoir plus
Arts et loisirs
24 mars 2023
  • Heure 13 h 30 à 15 h
  • Lieu Sur Zoom
  • Lieu 20 $ pour les membres de l'ADAUQAR pour deux sessions consécutives
  • Lieu Inscription obligatoire

Organisé par

ADAUQAR Site Web

À l’occasion de cette exposition-causerie, vous pourrez voir une collection de centaines de spécimens naturalisés provenant d’un peu partout dans le monde : couleurs et diversité seront au rendez-vous. Renaud Godin-Duval vous parlera de ses expériences personnelles de récolte de papillons et d’autres insectes : captures rares faites au Québec, espèces emblématiques, spécimens indigènes spectaculaires et méconnus. Les endroits propices pour les observer dans leur milieu naturel vous seront aussi dévoilés. Les méthodes de capture qu’il a développées au fil de ses lectures et de ses expériences terrain seront aussi abordées. 

À propos de l’animateur : Renaud Godin-Duval est un parfait autodidacte des sciences de la nature : il s’est successivement passionné pour les phénomènes volcaniques, les fonds marins, l’ornithologie, la botanique et l’entomologie. Dans ce dernier domaine, il est un véritable « crack » des papillons. Personnage original, attendez-vous à une conférence-causerie pas tout à fait dans les normes! 

Inscription obligatoire en cliquant sur le lien ou en communiquant avec Martine Canuel au 1 800 511-3382, poste 1661 ou info@adauqar.ca. Vous devez être membre de l'ADAUQAR pour y participer. En devenant membre au coût de 20 $, vous pourrez participer à TOUTES les conférences et visites durant deux sessions consécutives.