En savoir plus

L'incroyable et ineffaçable histoire de Sainte-Dignité-de-l'Avenir à Rimouski

Arts et loisirs
15 octobre 2022
  • Heure 19 h 30
  • Lieu Cathédrale de Rimouski (11, rue Saint-Germain Ouest)
  • Lieu Gratuit
  • Lieu Inscription obligatoire

Organisé par

Théâtre du Bic | Théâtre les gens d'en bas 418 736-4141 info@theatredubic.com Site Web

Grâce à une collaboration avec la Ville de Rimouski, le Théâtre les gens d’en bas, le Centre de mise en valeur des Opérations Dignité et la Fabrique de la Paroisse de Saint-Germain-de-Rimouski, la représentation aura lieu en les murs de la Cathédrale de Rimouski. Les places sont limitées et exceptionnellement gratuites pour cette représentation. Après la représentation, les citoyens présents seront conviés à une discussion ayant pour sujet : Comment développer les relations et partenariats avec le monde rural? À propos de la pièce produite par le Théâtre les gens d’en bas et créée en collaboration avec le Centre de mise en valeur des Opérations Dignité, cette pièce parcourt les routes au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie tout l’automne pour rendre hommage aux efforts accomplis pour sauver les villages de l’est du Québec lors de la vague de fermeture des années 1970 : « En paroles et chansons, en documentaire et en fiction, en personnages vrais et inventés, Sainte-Dignité est un hommage direct, drôle et poignant aux femmes et aux hommes qui, hier comme aujourd’hui, habitent le territoire avec la farouche détermination des pionniers qui croient que la terre appartient à qui en prend soin pour que les fruits soient abondants ». 

Ce projet est rendu possible grâce au partenariat avec le ministère de la Culture et des Communications dans le cadre de l’entente de développement culturel. 

Pour connaître tous les détails et réserver une place, consultez la fiche de l’événement en ligne sur Quoi vivre Rimouski.