En savoir plus

Les mondes de Vincent

Les mondes de Vincent Agrandissement

© Autorisations remises à Paraloeil

Arts et loisirs
1 mai 2020
  • Heure 13 h 30 à 16 h 15
  • Lieu Projection virtuelle
  • Lieu Gratuit

Considérant la fermeture de toutes les installations culturelles, communautaires et de loisirs jusqu’à nouvel ordre, cette projection sera présentée de façon virtuelle. Ces mesures de prévention s'inscrivent dans la foulée des directives du premier ministre du Québec, M. François Legault, concernant le coronavirus (COVID-19).

Présentation du documentaire « Les mondes de Vincent », de Rozenn Potin.

Voyage initiatique et intimiste au pays de la folie, ce film permet une incursion dans l’univers de la schizophrénie comme on l’a rarement vu. Une rencontre entre un frère et une sœur avec comme trame de fond plusieurs questionnements universels.

Visionnez la bande-annonce.

Ce film sera suivi d'une discussion avec des invité(e)s des organismes Santé mentale Québec, l’Auberge du cœur Le Transit, PLAIDD-BF, La lueur de l’espoir du Bas-Saint-Laurent et Service alternatif d’intégration et de maintien en emploi.

Cliquez sur ce lien afin de connaître la procédure pour assister à l'événement.

Cette projection fait partie de la programmation VUES PARTAGÉES de Paraloeil (2019-2020), en collaboration avec plus de 15 organismes du milieu et le Ministère de la Culture et des Communications. À chaque début du mois, des documentaires seront présentés gratuitement puis seront suivis de discussions autour d'enjeux liés à l'exclusion sociale.

Prochaine projection gratuite le 5 juin: Bagages