En savoir plus

Pique-nique musicial avec Alexandre Belliard « Les enfants terribles »

Événements et spectacles
Du 12 juillet au 18 juillet
  • Lieu En ligne sur quoivivrerimouski.ca
  • Lieu Gratuit

Organisé par

Ville de Rimouski 418 724-3157 loisirs@rimouski.ca Site Web

Alexandre Belliard fait voyager ses contes et ses chansons du Québec au Chili, du Yukon à St-Pierre-et-Miquelon en passant par Haïti, Cuba, le Mexique, la Colombie et la Louisiane. Vous l'accompagnerez à travers les Amériques alors qu'Alexandre emmène dans son sillage une panoplie de personnages atypiques et surprenants. Poète maudit, bandit de grand chemin, corsaire, prêtresse vaudou, chercheuse d'or et bourreau se côtoient depuis la Nouvelle-France à nos jours.

Depuis 2012, Alexandre Belliard réconcilie les Québécois avec leur histoire, celle qu’ils n’ont pas aimé apprendre à l’école, celle qu’ils n’ont pas retenue parce qu’on les forçait à l’apprendre. Il a aussi réussi à rassembler les peuples métis, acadiens, autochtones ou simplement les habitants du reste du Canada dans une cause commune avec le Québec. En créant cinq tomes de Légendes d’un peuple, en plus d’un album-compilation et d’un autre collectif, l’auteur-compositeur-interprète est devenu une sorte de diplomate culturel en mettant en pratique ce sage conseil de l’historien Jacques Lacoursière : l’histoire, ça ne s’enseigne pas, ça se raconte, ça se chante!

Spectacle présenté dès le 12 juillet à 12 h jusqu'au 18 juillet à 23 h 59 diffusé en ligne sur la plateforme quoivivrerimouski.ca.