En savoir plus
Semaine de relâche
Du 27 février au 27 mars
  • Heure 16 h à 21 h
  • Lieu Forêt illuminée du parc Lepage (383, rue de la Seigneuresse)
  • Lieu Gratuit

Organisé par

Ville de Rimouski 418 724-3157 Site Web

On raconte que depuis que le parc Lepage est illuminé, un groupe d’étranges créatures mystérieuses s’y est installé… Joins-toi à la Guilde des chercheurs de l’étrange pour les découvrir!

Pour obtenir la liste des créatures répertoriées, rends-toi dans une des quatre bibliothèques municipales et demande la fiche d'identification des créatures. (TOP SECRET : Si on te demande un mot de passe, le voici : popotin de polatouche). La liste sera également disponible à l’entrée du parc Lepage et sur quoivivrerimouski.ca

Ensuite, rends-toi au parc Lepage et ouvre bien les yeux pour repérer les créatures. Pendant ta recherche, équipe-toi d’un téléphone intelligent ou d’une tablette pour écouter une zoologiste experte te raconter l’histoire de ces créatures! Tu peux aussi l’écouter à la maison, sur le site Web quoivivrerimouski.ca

Malgré l’œil de lynx de nos zoologistes experts, une créature réussit toujours à se cacher. On sait qu’elle est dans le parc, mais impossible de l’apercevoir! Personne ne sait à quoi elle ressemble. Avec ton aide, la Guilde des zoologistes de l’étrange pourra peut-être enfin percer son mystère. Les informations que nous avons au sujet de cette mystérieuse créature se retrouvent sur la fiche d'identification, à toi d'imaginer à quoi elle ressemble! Tu pourras alors la dessiner et apporter ton dessin à l'une des quatre bibliothèques municipales. À la fin de la Semaine de relâche, la Guilde affichera toutes les créatures mystères au parc.

En tant que chercheur de l'étrange, tu veux en apprendre encore plus? L'équipe des bibliothèques a préparé des livres spéciaux pour la Guilde!