En savoir plus

Foire aux questions

Coronavirus - COVID-19

  • Quelles sont les mesures mises en place par la Ville de Rimouski en lien avec le coronavirus?

    En ce moment, les citoyens peuvent avoir accès sans rendez-vous au comptoir de perception, à la cour municipale et au Service des travaux publics. 

    Les autres services de l’hôtel de ville, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire et le Service urbanisme, permis et inspection sont quant à eux accessibles sur rendez-vous. 

    De nombreuses mesures sanitaires ont été mises en place afin d’assurer la sécurité des citoyens et du personnel : marquage au sol pour maintenir la distanciation physique, installation de distributeurs de désinfectant pour les mains et panneaux de plexiglas. Le couvre-visage est maintenant obligatoire dans nos bâtiments municipaux pour les personnes de 10 ans et plus. 

    Toute l’équipe municipale est au travail pour vous offrir des services de qualité. Nous vous invitons à privilégier nos services en ligne et à communiquer avec nous par le biais du courriel, du téléphone et des médias sociaux afin de limiter les risques de propagation du coronavirus. 


  • J'ai fait une réservation de salle dans un centre communautaire, vais-je être remboursé?

    Oui. Toutefois, le remboursement pourra se faire uniquement en personne à la centrale de location lors de la réouverture. 

  • Est-ce que je peux aller marcher dans les parcs et espaces verts?

    Oui, tout à fait. Nous recommandons d’adopter les mêmes habitudes à l’extérieur qu’à l’intérieur, soit de limiter la proximité entre les personnes à deux mètres.

  • Comment fonctionne le programme d’aide temporaire aux travailleurs du gouvernement?

    Visite le www.quebec.ca/coronavirus pour tout savoir sur le programme.

  • Je veux plus d’information sur le coronavirus, que dois-je faire?

    Nous vous invitons à visiter le www.quebec.ca/coronavirus.

  • Quel est le numéro de la ligne coronavirus?

    Vous pouvez composer sans frais le 1 877 644-4545.

  • Quels sont les services en ligne que vous offrez?