En savoir plus

Foire aux questions

Coronavirus - COVID-19

  • Quelles sont les mesures mises en place par la Ville de Rimouski en lien avec le coronavirus?

    De nombreuses mesures sanitaires ont été mises en place afin d’assurer la sécurité des citoyens et du personnel : marquage au sol pour maintenir la distanciation physique, installation de distributeurs de désinfectant pour les mains et panneaux de plexiglas. Le couvre-visage est maintenant obligatoire dans nos bâtiments municipaux pour les personnes de 10 ans et plus. 

    Toute l’équipe municipale est au travail pour vous offrir des services de qualité. Nous vous invitons à privilégier nos services en ligne et à communiquer avec nous par le biais du courriel, du téléphone et des médias sociaux afin de limiter les risques de propagation du coronavirus. 

    Jusqu'au 8 février 2021 inclusivement, des mesures particulières s'appliquent. Consultez la liste des bâtiments fermés et annulations d'activités pour connaître tous les détails.



  • J'ai fait une réservation de salle dans un centre communautaire, vais-je être remboursé?

    Oui. Toutefois, le remboursement pourra se faire uniquement en personne à la centrale de location lors de la réouverture. 

  • Est-ce que je peux aller marcher dans les parcs et espaces verts?

    Oui, tout à fait. Nous recommandons d’adopter les mêmes habitudes à l’extérieur qu’à l’intérieur, soit de limiter la proximité entre les personnes à deux mètres.

    Jusqu'au 8 février inclusivement, un couvre-feu de 20 h à 5 h est en vigueur à tous les jours, conformément aux directives du gouvernement du Québec. Vous pouvez obtenir plus de détails à ce sujet sur le site Web du gouvernement.

  • Comment fonctionne le programme d’aide temporaire aux travailleurs du gouvernement?

    Visite le www.quebec.ca/coronavirus pour tout savoir sur le programme.

  • Je veux plus d’information sur le coronavirus, que dois-je faire?

    Nous vous invitons à visiter le www.quebec.ca/coronavirus.

  • Quel est le numéro de la ligne coronavirus?

    Vous pouvez composer sans frais le 1 877 644-4545.

  • Quels sont les services en ligne que vous offrez?