Un spectacle immersif à l’Espace TELUS!

Loisirs et culture | 1 mai 2024

La Ville de Rimouski et TELUS présentent le spectacle Il n’y aura plus d’éléphant de la compagnie Tortue Berlue le dimanche 26 mai à l’Espace TELUS.

Conçu pour les jeunes de 4 à 8 ans, ce spectacle se déroule dans un autobus-théâtre aménagé en véritable salle de spectacle professionnelle. Deux représentations de 40 minutes sont prévues, soit à 11 h et à 13 h et les enfants doivent être accompagnés d’un adulte. Le spectacle est gratuit, mais la réservation est obligatoire. Pour vous procurer des billets, visitez le quoivivrerimouski.ca/tortue-berlue.

Synopsis de la pièce

« Et tout à coup, ba da boum! » Ce matin, Maxime refuse de s’habiller, de se brosser les dents, de manger. Maxime ne veut pas partir. C’est mieux de rester dans sa chambre, à rêver des éléphants d’Afrique et à jouer avec ses souvenirs. Les souvenirs d’une époque plus simple passée à se chamailler et se chatouiller avec son meilleur copain, un éléphant multicolore appelé Balourd. Et pourtant, il faut partir. Mais comment faire quand on ignore ce qui nous attend de l’autre côté de la porte? Quand on sait que les éléphants d’Afrique sont menacés de disparition? Comment partir… sans Balourd? Prenant racine à la fois dans l’intimité d’une chambre encombrée de jouets et dans les paysages d’Afrique foulés par les grands pachydermes, Il n’y aura plus d’éléphant est un spectacle immersif qui nous plonge dans l’imagination d’un enfant qui doit apprendre à accepter l’inconnu, le changement. C’est une ode au courage et à la résilience.

À propose de l’Espace TELUS

L’Espace TELUS s’inscrit dans le cadre d’une entente entre la Ville de Rimouski et TELUS d’une valeur de 500 000 $ sur une période de 10 ans. Le partenariat permettra également d’améliorer les services de télécommunication sur le territoire de la ville et à l’intérieur du complexe grâce au déploiement de technologies sans fil évoluées.


- 30 -


Source :

Service des communications et des relations citoyennes