Loisirs et culture | 23 mai 2024
La Ville de Rimouski présente l’exposition « ce qui prend forme », en collaboration avec le Centre d’artistes Caravansérail, du 30 mai au 14 juin à la galerie d’art Léonard‑Parent. L'exposition « ce qui prend forme » rassemble une sélection d’œuvres et d’expérimentations réalisées par les enfants participant aux ateliers de « La petite caravane », un projet d'initiation au langage plastique et d'introduction à l'art actuel offert par Caravansérail. Une activité d’ouverture aura lieu le jeudi 30 mai, entre 15 h et 17 h.
S'adressant aux enfants de 4 à 8 ans, « La petite caravane » cultive la curiosité, l'audace et l'ouverture. Pour une quatrième édition, les enfants y approfondissent leur rapport au monde, développent leur sens critique et s’initient au milieu de la culture et des arts visuels. Depuis janvier dernier, les enfants ont vécu une série d’ateliers avec l’artiste interdisciplinaire œuvrant en médiation culturelle, Ezeckiel Saulnier-Meloche. Ezeckiel se passionne pour le monde de l’enfance, pour la créativité et pour l’éducation alternative en valorisant le savoir expérientiel et en offrant des ateliers basés sur une approche inclusive et accessible.
À propos du Centre d’artistes Caravansérail
Situé à Rimouski, le Centre d’artistes Caravansérail soutient la recherche et l’expérimentation en arts visuels actuels depuis sa fondation, en 2003. Il se consacre au rayonnement de la relève artistique et des pratiques émergentes au Bas-Saint-Laurent. Sensible à l’hétérogénéité des publics, le Centre œuvre à la démocratisation de l’art actuel à travers de multiples activités de médiation et de diffusion.
- 30 -
Source :
Service des communications et des relations citoyennes