Administration | 8 avril 2025
La Ville de Rimouski est fière d’annoncer la création de son Service de développement économique et touristique. Le conseil municipal a entériné une résolution officialisant la création de ce nouveau service municipal, hier soir, lors d’une séance régulière. Le service aura pour mission de soutenir, promouvoir et favoriser la vitalité économique, l’entrepreneuriat, le tourisme et l’innovation dans le milieu rimouskois.
« La création du service est une excellente nouvelle à la fois pour les entrepreneuses et entrepreneurs et toute la population rimouskoise. Nous avons grandement à cœur de créer une forte collaboration avec les acteurs économiques et touristiques de la ville. Comme nous avons pu le constater dans les derniers mois, la communauté d’affaires de Rimouski est impliquée et dynamique et, comme nous, veut développer notre milieu à son plein potentiel. Je veux profiter de l’occasion pour souligner tout le travail qui a été accompli par l’équipe municipale depuis le début de l’année pour que ce service puisse voir le jour aussi rapidement. »
- Julie Carré, mairesse suppléante
Forum économique
La Ville de Rimouski annonce aussi dans la foulée le lancement des inscriptions pour son tout premier Forum économique qui se tiendra le mardi 29 avril à l’Hôtel Rimouski. Cet événement permettra aux entrepreneuses et entrepreneurs ainsi qu’aux personnes impliquées dans l’économie locale de découvrir le nouveau service municipal en développement économique et touristique, participer à des ateliers de travail et réseauter.
L’événement est gratuit et s’adresse aux entreprises privées, aux partenaires gouvernementaux et institutionnels ainsi qu’aux organismes à but non lucratif. L’inscription est obligatoire et les places sont limitées. Un maximum de deux personnes par organisation pourra s’inscrire au forum.
Pour consulter la programmation de la journée ou s’inscrire au Forum économique, les personnes intéressées sont invitées à consulter la section Web Développement économique et touristique.
- 30 -
Source :
Service des communications et des relations citoyennes