Ça commence dans ton quartier! Les corporations de loisirs de Rimouski cherchent des bénévoles

Loisirs et culture | 13 novembre 2023

C’est avec enthousiasme que la Ville de Rimouski lance sa campagne « Ça commence dans ton quartier » afin de recruter des bénévoles pour s’impliquer dans les corporations de loisirs de la ville. L’objectif de cette campagne publicitaire est de trouver des personnes intéressées à s’impliquer dans leur quartier en organisant des activités ou en siégeant sur le conseil d’administration d’une des 11 corporations présente sur le territoire. 

Les personnes intéressées à s’impliquer comme bénévole peuvent faire part de leur intérêt en visitant le www.rimouski.ca/tonquartier.

« Que ce soit par plaisir, pour socialiser, pour échanger ou pour faire bouger son quartier, l’implication de personnes bénévoles est une partie prenante de la réussite des différentes activités réalisées sur le territoire de la Ville de Rimouski. Grâce à leur implication, les bénévoles des corporations contribuent à créer des quartiers vibrants et humains, en offrant des activités adaptées et créatives aux citoyennes et citoyens de leur district. Les corporations de loisirs de Rimouski sont ainsi profondément ancrées dans leur quartier. Elles sont très actives au cœur de leur communauté en organisant des fêtes de voisinages, des activités sportives pour enfants ou des soirées cinéma, pour ne nommer que ces exemples. J’invite dès maintenant toutes les personnes intéressées à dynamiser leur quartier à joindre les corporations de loisirs de Rimouski. » 

- Guy Caron, maire de Rimouski

À propos des corporations de loisirs

Réparties dans chaque district du territoire, les 11 corporations de loisirs de Rimouski sont des organismes à but non lucratif qui ont pour mission d’offrir des activités de loisir accessibles aux citoyennes et citoyens de leur district, principalement au centre communautaire et sur les terrains extérieurs de celui-ci. Elles organisent en moyenne de trois à six activités par année et regroupent plus d’une cinquantaine de bénévoles.


- 30 -


Source : 

Direction générale - Communications